Mieux comprendre notre action au sein de l'IUT ...

Notre association entretient des liens privilégiés avec l’institution et cela depuis l’origine tout en se prévalant d’une indépendance lui permettant d’être force de proposition.

A la mise en place des IUT, l’ARDUT a fédéré les actions visant à faire reconnaître ce diplôme auprès des entreprises et surtout auprès des collectivités publiques et territoriales. Par la suite, il a fallu développer les stages en entreprises et en cela travailler de concert avec la cellule en charge des relations extérieures.

Nous avons connu également une période où l’association s’est dédoublée pour organiser des modules de formation sur le thème de la caractérologie en démultiplication de cours donnés par le corps enseignant dans le cadre de la formation dite générale.

Nous participons à la vie de l’IUT au travers de notre présence au conseil d’unité. Notre voix est aussi la vôtre.

Depuis quelques années, notre action s’est concentrée sur de la formation sur le thème de l’insertion professionnelle avec en particulier des simulations d’entretien dans le cadre des cours suivis par les étudiants.

Dans le cadre du Projet Professionnel Personnalisé, nous faisons intervenir des anciens par spécialité.

Pour que les étudiants, en formation initiale ou en apprentissage, aient une meilleure approche du monde professionnel, nous proposons la mise en relation via le réseau des anciens, base de données que nous partageons avec l’IUT.